Modalités pratiques

Comment prendre contact puis communiquer par la suite ?

N'hésitez pas à m'écrire pour parler de votre projet, demander un devis ou poser une question : cela n'engage à rien.

 

Je vous donnerai mes coordonnées et je vous indiquerai à quels moments vous pourrez me joindre au téléphone ou en ligne, avec Skype, Zoom ou Microsoft Teams. Par mail, vous pourrez le faire à tout moment et je vous répondrai dans la demi-journée. 

Comment organiserons-nous le travail ?

Tout commencera par un entretien préalable (gratuit), pour que vous m'indiquiez vos besoins, vos objectifs et vos attentes, de façon à ce que je puisse vous proposer une prestation sur mesure.

 

Les rendez-vous seront pris du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h 30 (heure française). Le week-end est envisageable aussi ponctuellement.

 

Je vous demanderai de me prévenir la veille en cas de report ou d'annulation.

 

Cependant, il n'y aura aucun engagement sur la durée : vous serez libre d'arrêter quand vous le souhaiterez. Il suffira simplement de m'en informer.

Quel matériel et quels logiciels pourrons-nous utiliser ?

Nous pourrons travailler en visio ou en audioconférence : en utilisant Skype, Zoom ou Microsoft Teams. Au besoin, je partagerai mon écran ou bien nous utiliserons Google Docs (traitement de texte équivalent à Word pour vos textes) ou encore Google Slides (logiciel de présentation équivalent à PowerPoint pour vos diaporamas) sur Google Drive.

  

Si vous n'avez pas l'habitude de ces logiciels, vous pourrez simplement m'envoyer votre fichier et je placerai moi-même son contenu sur l'interface Google. Vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien que je vous enverrai pour m'y rejoindre et visualiser les changements en direct.

Comment réglerez-vous les factures (depuis n'importe quel pays) ?

Vous pouvez vous reporter à la page tarifs et moyens de paiement pour savoir comment vous réglerez la facture après la séance de travail en toute confiance.