Organiser son travail personnel et se motiver : huit conseils pour bien commencer et réussir ses études
Choisir un dictionnaire de la langue française
Écrire une bonne lettre de motivation : huit conseils essentiels pour bien la rédiger
Analyser et interpréter un tableau
Identifier quelques préfixes, radicaux et suffixes grecs ou latins pour mieux comprendre des mots français
Connaître vingt figures de style importantes : définitions et exemples (usuels et littéraires)
Choisir des ouvrages de référence : dictionnaires spécialisés de français et autres usuels
Utiliser les principales bibliothèques virtuelles et les portails de revues (en lettres et en sciences humaines)
Comprendre la différence entre le langage du mythe et le langage de l'histoire
Faire la révision interactive d'une traduction
Rédiger un mémoire universitaire : principes et méthodes
Préparer une soutenance de mémoire universitaire : quelques conseils
Faire un résumé : méthode pour la contraction de texte
Faire une synthèse de documents : méthode pour la note de synthèse
Trouver des idées de plans ou de rubriques pour délimiter les informations et les relier les unes aux autres
Traduire les mots du monde de l'entreprise : équivalences entre le français et l'anglais américain
Maîtriser les bases de l'orthographe grammaticale et de la grammaire d'usage
Faire une saisie correcte sur traitement de texte
Ne plus hésiter sur le genre de certains noms communs
Commencer à écrire un bon roman avec Umberto Eco et Henri Loevenbruck
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