MODALITÉS PRATIQUES

 

   

Comment prendre contact puis communiquer avec moi par la suite ?

 

N'hésitez pas à commencer dès maintenant à m'écrire pour évoquer votre projet, grâce au formulaire de contact. Cela n'engage à rien.

 

Par la suite, je vous indiquerai mes coordonnées (adresse électronique, compte Skype ou numéro de téléphone) afin que nous puissions communiquer par le canal qui sera le plus pratique pour vous.

 

Vu que je travaille seul et que je ne peux pas être dérangé quand je suis en cours, je vous indiquerai à quels moments vous pourrez téléphoner ou me contacter par Skype. Bien sûr, vous pourrez écrire des mails à tout moment et je m'efforcerai de vous répondre dans les heures qui suivent.

 

 

 

  Comment organiserons-nous le travail ?

 

Tout commencera par un entretien préalable, afin de déterminer vos attentes, vos besoins, vos objectifs et vos disponibilités mais aussi mes premières propositions. Il s'agira d'élaborer progressivement un cadre pour un travail sérieux, constructif et intelligent.

  

Je pourrai refuser certaines demandes, après avoir examiné leur faisabilité et leur pertinence, en tenant compte bien sûr de mes possibilités et de ma déontologie.

 

Les rendez-vous seront pris du lundi au vendredi, entre 8 h et midi et entre 14 h et 19 h, sauf cas particulier ou urgence (le week-end est envisageable ponctuellement). Tout rendez-vous sera facturé, sauf si vous me prévenez la veille d'un report ou d'une annulation.

 

 

 

De quel matériel et de quels logiciels aurez-vous besoin ?

 

Pour que le travail interactif se fasse dans de bonnes conditions, il faudra que vous disposiez d'un ordinateur pas trop ancien, d'un micro et de haut-parleurs (ou d'un casque) de qualité suffisante, ainsi que d'une connexion à internet par fibre optique, afin que nous puissions nous entendre comme si nous étions dans la même pièce.

Je vous inviterai à utiliser Skype et éventuellement Google Docs (qui est compatible avec Word, PowerPoint, etc.).

  

 

 

Comment régler les factures, depuis n'importe quel pays ?

  

Vous pouvez vous reporter à la rubrique qui présente les tarifs et les modalités de règlement.

 

  

 

 

Un agrégé

de lettres

à votre écoute